Réunion Comité du 13.02.2022

Compte-rendu de la réunion du comité

en date du 13 février 2022

Membres présents : BERNHARDT Patrick – DUPRAT Jean-François – BERNHARDT Danielle – OSSWALD Antoine – MORTZ Jean-Paul.

Membres absents excusés : TORRES Jean – LITT Michèle

Membre absent non excusé : Néant

Point sur les jardins disponibles et attributions :

    • Parcelle 29 (ex-YESILBAHCE) : attribuée à Mme TUYSUZ Hanife.

    • Parcelle 56 (ex-MAHLER) : attribuée à Mr BOCK Guillaume

    • Parcelle 16 (ex-ALWAN) : attribuée à Mr FEVRE Thibault

Candidatures pour l’élection du comité 2022 – 2024 :

– Suite à l’appel à volontaires désireux d’intégrer le nouveau comité de l’association pour les années 2022 à 2024, trois personnes se sont manifestées, à savoir :

– Mrs RUNTZ Gérard (parcelle 9), HUBER Raphaël (parcelle 59) et CITERNE Sylvain (parcelle 85)

– Les membres du comité actuel, démissionnaires d’office, se représentent pour ces élections. Un courrier vous sera transmis prochainement afin de vous permettre de participer à ces élections. Vous voudrez bien nous le retourner par mail ou en le déposant dans la boite aux lettres de l’association. Les détails de ces élections figureront dans le courriel en question.

Investissements envisagés pour 2022 :

– Achat d’une tondeuse avec une largeur de coupe de 40 ou 42 cms permettant de tondre plus facilement les allées des jardins qu’avec les deux tondeuses actuelles, jugées trop larges (coût estimé à env. 300 €)

– Achat d’un deuxième abri métallique de jardin destiné à être implanté sur la parcelle 51, afin d’y stocker une tondeuse, la fraise arrière ainsi que des accessoires et de l’outillage. En effet, l’abri actuel s’avère trop petit pour y remiser toutes les machines. La fraise arrière étant plus souvent utilisée côté Nord, nous avons décidé de la déplacer. Il en sera de même avec la tondeuse-débroussailleuse (coût estimé à env. 800 €).

Séances de travail :

– Les dates suivantes ont été retenues pour les séances de travail :

Samedi 26 février de 08h30 à 11h30 (Antoine) – Remise en état parcelle 16 en vue de sa remise en location. Nettoyage des abords du chalet.

Samedi 05 mars de 08h30 à 11h30 (Patrick) – Remise en état de la nouvelle serre, nettoyage et rangement des deux serres

Mercredi 16 Mars de 14h00 à 17h00 (Antoine) – Nettoyage et remise en état du site

Jeudi 24 mars de 08h30 à 11h30 (Jean-François) – Nettoyage du site, tonte….

Points divers :

Non participation aux séances de travail : le comité à décidé d’augmenter le montant imputé aux personnes ne participant pas aux séances de travail, qui est désormais fixé à 10 € par séance non effectuée. Nous précisons que le but est de faire participer l’ensemble des membres de l’association aux trois séances de travail annuelles recommandées qui sont organisées de manière à ce que chacun ou chacune puisse trouver un créneau horaire lui convenant (en semaine, le samedi, matin ou après-midi…). Les activités proposées sont également adaptées aux capacités de toutes et tous. Nous insistons sur le fait qu’il serait agréable pour tout le monde de bénéficier d’un site propre et bien entretenu.

Mise à disposition de la fraise arrière : le montant est dorénavant fixé à 10 € pour l’utilisation de cette machine, sachant que nous ne sommes pas regardant sur la durée. Il s’agit de subvenir aux frais d’essence et d’entretien de la fraise.

Tondeuses et autres machines : nous continuerons à mettre à disposition gratuitement les tondeuses, débroussailleuse, taille-haie, sur réservation auprès de Antoine (de préférence la veille afin qu’il puisse s’organiser). Un petit don (1 ou 2 €) pour l’essence est néanmoins apprécié.

Taille des arbres fruitiers : une séance d’initiation à la taille d’arbres fruitiers se tiendra sur le site le dimanche 06 mars 2022 de 9h00 à 12h00. Notre intervenant dispensera un cours pratique sur 3 arbres fruitiers différents (ceux-ci restent à définir). RDV pour les personnes intéressées à l’heure indiquée devant le chalet. Les frais sont pris en charge par l’association.

Affichage des compte-rendus de réunions du comité : à compter de ce jour, les compte-rendus des réunions du comité de l’AAJFS seront systématiquement affichés sur les panneaux prévus à cet effet (près du chalet côté Sud et au niveau du parking côté Nord) et publiés sur le site internet des jardins (www.amisdesjardinsfamiliauxdesaverne.fr)

Assemblée générale :

– Comme indiqué dans le courrier qui vous a été transmis récemment, l’assemblée générale 2022 ne se tiendra pas en présentiel en raison des risques sanitaires toujours présents.

– Les différents documents vous seront transmis par mail (ou par courrier pour ceux qui ne disposent pas d’internet) afin que vous puissiez vous prononcer en toute connaissance de cause sur les différents points.

BERNHARDT P.

Président de l’AAJFS.

Vous naviguez dans